top of page

Puis-je être confinée et stylée en pyjama comme sur Insta ?

Dernière mise à jour : 13 mai 2020

Dimanche 10 mai 2020, 13h50.


J’ai fait lire mon premier article à mes amis et figurez-vous qu’ils ont trouvé ça pas mal. Alors je leur fais confiance, et je continue.


Il faut que je vous avoue un truc, chaque soir, je me couche en me fixant comme objectif de commencer dès le lendemain matin la morning routine suivante : se lever tôt, faire une salutation au soleil, boire un petit thé, faire une petite séance de lecture, etc. Hier soir, je me couche avec la ferme intention de commencer cette routine ce matin même. Mais pensez-vous… Je me suis réveillée à 11h00 en scrollant mon téléphone sur Instagram. Ensuite, j’ai fini par me lever et tiens, tout compte fait, j’ai respecté un point : celui de me faire un thé. Que j’ai ensuite oublié de boire et que je bois, en ce moment même, froid. Faut voir le bon côté des choses, ça me fait un iced tea.


Face au regrettable constat d’avoir, une fois de plus, essuyé l’échec de la mise en place d’une super morning routine, je me pose une question : est-ce que vous aussi vous trouvez une certaine satisfaction en vivant par procuration la morning routine des influenceuses sur Instagram ? Mes préférées sont Noholita et Lisa Germaneau. Je les adore, elles sont naturelles et belles en toutes circonstances. Elles sont également positives et tirent les gens vers le haut, et ça c’est important. Comme dit aussi ma Léna Situations adorée : + = +. Ce matin, en regardant les stories insta de Camille et Lisa (oui je parle d’elles comme si c’était mes copines, je ne vois pas le problème), je me suis dit « wow mais même en pyjama elles ont l’élégance pour aller en entretien d’embauche ! ». Non mais moi, si je vous montre ma dégaine de confinement (même de pas confinement d’ailleurs), vous constaterez à juste titre que j’ai l’élégance d’une cafetière tout au plus, et encore je prendrais ça comme un compliment.


D’un point vue « mode », ce confinement m’a laissé élaborer deux tenues : une pour les temps chauds, et une pour les temps plus frais :


- La première est constituée de deux pièces (ah oui et ne me demandez pas où je les ai achetées car ça date de la période glaciaire du Jurassique…) : un petit pull rose fuchsia et un bas de pyjama Star Wars. Et oui Sherlock bien vu, cette tenue est pour « les temps plus frais ».


- La seconde se compose de trois pièces : un short bleu, un top gris et surtout, LA pièce maîtresse de ce confinement, une robe de chambre rose avec des cœurs blancs. Cette tenue est à privilégier pour « les temps chauds », élémentaire mon cher Watson.


- Ok à la base il n’y avait que deux tenues, mais parfois je me fais plaisir, je fais la fofolle et je mixte les deux : le top gris de la première et le bas Star Wars de la seconde. Je mets même ma montre certains jours pour me faire croire que j'ai un côté smart. Oui, je suis vraiment une ouf.


Bon, comme vous l’aurez compris, je ne suis pas douée du tout pour parler de mode. Ce que j’aime c’est poser des questions qui n’ont ni queue ni tête. Alors la question du jour est la suivante : Puis-je être confinée et stylée en pyjama comme sur Insta ?


Effectivement, me direz-vous, la réponse peut être oui. Si tu es invitée en week end dans ta belle famille, ou si tu pars une semaine en vacances avec tes amis (tu sais ces vacances que t’es en train d’annuler car le covid19 a annulé lui-même les vacances d’été), bien sûr dans ce cas, ok tu vas faire en sorte de te vêtir décemment avec ton unique pyjama Etam ou Princesse TamTam des grandes occasions. Ne joue pas au con, tu vois très bien de quel pyjama je parle, il est bien plié en évidence dans ton placard comme un trophée, mais tu le portes seulement deux fois dans l’année parce que, soyons clair, il n’est pas cocooning du tout. La réponse à ma question du jour serait alors dans cette hypothèse oui, je vous l’accorde. Mais Quid du reste de l’année ?


Le reste du temps, la réponse à cette question serait donc non, car chez toi tu es bien mieux dans des t-shirts Petit Bateau troués par les mites que les 138 lavages en machine ont rendu si doux… Pensez-vous que Camille et Lisa ont, elles aussi, ce genre de pièces dans leur placard ? Ont-elles un pyjama fétiche pilou pilou et un autre bien plié qu’elles ne sortent que pour les grandes occasions ? Mais oui, c’est évident qu’elles fonctionnent aussi comme nous pour les pyjamas. En revanche, est-ce que mon modèle, Chiara Ferragni, a ce type de fonctionnement ? Non, il est évident que Chiara dort en Versace ou Louis Vuitton, car Chiara est un cyborg si parfait.


Bref, tout ça pour vous dire que j’adore Instagram autant que déteste. Son contenu peut nous tirer vers le haut, nous rebooster, nous dire que nous aussi nous pouvons être des humains mignons en toute circonstance, stylés même en pyjama, avec une super morning routine et des journée ultras productives. Et l’instant d’après, nous pouvons faire le triste constat que nous sommes habillés n’importe comment dans un style mi-ado mi-personne âgée, à scroller notre téléphone depuis 1 heure 24, que tout ce que nous avions à faire était de boire un thé encore chaud et que même ça on a oublié !


Alors, à la question « Puis-je être confinée et stylée en pyjama comme sur Insta ? » la réponse est qu’on s’en tamponne sérieusement le coquillard, personne ne nous voit chez nous et que tout le monde s’en fout. Et si Instagram vous demande ce que vous buvez, ne racontez pas la vraie version, dites juste que c’est une volonté de votre part d'avoir voulu concocter un iced tea fait maison avec du thé bio de chez Naturalia.

Sur ce, je vous laisse, j’ai un Carotte cake à faire pour me donner l’impression d’être une insta girl healthy qui fait des recettes sympas, alors qu’entre nous, rien ne vaut un bon gâteau au yaourt au chocolat, reconnaissons-le.


Allez, bonne dernière journée de confinés, et « prenez soin de vous » ! A et tiens, je vais vous partager mes fameux 2 looks + 1 bonus de confinement !


lemagazinedepauline celib celibataire active juriste ricard nutella mode lifestyle blog magazine pauline blog article puis-je trentaine pyjama insta instagram
lemagazinedepauline celib celibataire active juriste ricard nutella mode lifestyle blog magazine pauline blog article puis-je trentaine pyjama insta instagram
lemagazinedepauline celib celibataire active juriste ricard nutella mode lifestyle blog magazine pauline blog article puis-je trentaine pyjama insta instagram










85 vues1 commentaire
bottom of page