lemagazinedepauline

9 mai 20204 Min

Puis-je être en quarantaine alors que je n’ai pas encore vécu la trentaine ?

Mis à jour : 12 mai 2020

Samedi 9 mai 2020, 22h22.

La France est confinée depuis … 53 jours ?! Je ne sais même plus et pour tout vous dire je n’ai pas compté. Je suis en visio Whatapps avec deux de mes meilleurs amis. On fait le bilan de la quarantaine avec cette impression bizarre d’être les seuls à trouver qu’elle n’a pas durée assez longtemps. Alors certes, oui, nous aussi on a envie d’aller sur les plages cet été et boire des verres en terrasse, mais on n’a pas envie de retomber dans le mouvement perpétuel et accéléré de la vie active anté-trentenaire. Nous, on a envie de vivre cette période comme les grandes vacances du lycée où tu avais deux mois et demi à te faire chier. Non mais c’est vrai quand on y pense, c’est quand même super sympa tout ce temps mis à notre disposition pour rester seuls avec nous-mêmes en pyjama. Dommage que ça s’arrête si tôt ce lundi… Du coup, on préfère changer de conversation et de parler de ce que devient Britney Spears, c’est beaucoup plus intéressant que le retour à la réalité et de la claque qu’on va prendre ce lundi 11 mai. D’ailleurs vous savez vous pourquoi Britney est toujours sous la tutelle de son père ?! Vous voyez, je savais qu’arrêter mon abonnement à Closer en 2019 était une grossière erreur… Je serais aujourd’hui apte à répondre à cette question Britneyspearienne mais pas que. Je pourrais aussi répondre à d’autres, notamment à la question Hallidayienne à savoir : Quid du partage de l’héritage de Johnny ? Je me pose cette question uniquement dans le but de savoir si c’est légal de déshériter ses enfants en France et pas du tout pour le côté Gossip, le droit avant tout !

Bref, tout ça pour dire que cette quarantaine m’a donné envie d’écrire. Ecrire ma vie de jeune fille active de 28 ans, qui n’a pas de petit-ami, qui n’est pas propriétaire, qui est très sociable mais qui apprécie son indépendance et qui se pose beaucoup trop de questions non existentielles sur sa situation actuelle. Je vais essayer par ce biais de laisser une trace dans ce monde 2.0 et sur cette fameuse toile numérique infinie. Je n’ai pas la prétention d’avoir autant de lecteurs que la divinité du coaching en séduction Alexandre Cormont, mais si je peux faire sourire quelques-uns d’entre vous ce serait déjà bien.

Ah oui, il faut que je clarifie tout de même un point… C’est vrai j’ai dit « jeune fille »… Ok ce n’est pas totalement vrai car comme je vous le disais j’ai 28 ans, je suis donc toujours dans la vingtaine ça fait plaisir, mais c’est à cet âge qu’on se rend compte qu’on approche une date de péremption. Attention, il ne s’agit pas d’être périmée comme un fruit car écoutez sur ce point, ça va, je n’ai pas tant de rides et je n’ai toujours pas de cheveux blancs, mais périmée face à cette nouvelle génération incompréhensible des enfants nées en 2000. Néanmoins, ne souhaitant pas vieillir bête, sachez que je vais chaque soir faire un tour sur Tik Tok afin de les observer et de les comprendre. J’y vois des filles danser pour des challenges et sur des musiques que je ne connais pas. Et face à cela, je ne peux m’empêcher de me poser cette question : quelle est cette étrange mode des enfants 2000 vétus de mini tops mis sous des doudounes, et portant d’énormes pulls XL avec des mini shorts : ces jeunes filles ont-elles froid ou ont-elles chaud ?!

Etant consciente que je n’aurai sans doute jamais de réponse à cette question, je tente ce blog. Et tant qu’à faire, j’y poserai toute sorte d’autres questions futiles, comme celles qui vont suivre, et qui n’appelleront d’ailleurs pas de réponse :

- Puis-je pratiquer du yoga et adorer le McDo ?

- Puis-je vouloir sauver ma planète et vouer un culte au Nutella ?

- Puis-je espérer être bientôt en couple et ne pas vouloir perdre ma liberté de célibataire ?

- Puis-je vivre à Paris et être une provinciale ?

- Puis-je aimer le champagne autant que j’aime le Ricard ?

- Puis-je être juriste et être fan de Jul ?

- Puis-je avoir un doudou et être adulte ?

- Puis-je tenir un blog et ne pas perdre mon emploi ?

- Puis-je être en quarantaine alors que je n’ai pas encore vécu la trentaine ?

Vivant ainsi dans un monde rempli de tout et son contraire dont je suis la parfaite illustration, j’attends non impatiemment mes 30 ans. Dans cette non-attente, je vais tenir ce blog en guise de journal spontané et semi-intime. J’espère pouvoir échanger avec vous si vous êtes également dans cette génération bloquée entre deux, 90s et 2000. Je reste également ouverte à toutes autres générations me permettant de développer mes compétences et connaissances en Tik Tok, en ASMR ou en crop tops, car visiblement dans ce monde parallèle d’internet, tout est possible !

Je dois régler un point pour parfaire cette présentation : choisir une photo pour me présenter à vous et que vous puissiez mettre un visage sur ces quelques lignes. Ah tiens, je sais, je vais mettre une photo de moi prise aujourd’hui sur laquelle mon amie S. me trouve mimi, alors que moi je me trouve rouge comme Mimi-Siku dans Un indien dans la ville, mais bon ça fera le taff car on est tous confiné et moche. Et oui, je vais me la jouer Gossip Girl à appeler mes amis par leurs initiales car, de une, je pense qu’ils tiennent à leur anonymat, et de deux, car Gossip Girl c’est MA GENERATION et non celle des 2000. Pour la petite histoire, j’ai pris cette photo pour montrer ma tristesse à S. qui était en train de manger du houmous sans moi, car oui, j’adore le houmous. Comme vous le voyez, j’ai vraiment des problèmes non existentiels dans ma vie.

Sur ce, qui que vous soyez, et peu importe votre âge, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog ! Ah et j’oubliais, je m’appelle Pauline. Enchantée.

#trentaine #quarantaine #confinement #yoga #nutella #champagne #ricard #jul #doudou #celib

    1111
    8